Document d'archives : Interprétation du chant Vous avez pas vu passer ici en pays de Boutières

Contenu :

L'interprète réalise, a cappella, le chant d'amour tragique "Vous avez pas vu passer ici". Cette version est incomplète. Le texte relate l'histoire d'un homme qui tue sa mie, puis qui veut mourir lui-même, par chagrin, et qui, enfin, décide de quitter la France. Lorsque la chanson est terminée, l'assemblée applaudit la chanteuse, puis tout le monde discute, mais la conversation reste inaudible.
Lors de la rétroconversion de la plateforme Ganoub vers Calames, certains mots descripteurs issus du thésaurus de la phonothèque du Secteur Archives de la recherche de la MMSH n'ont pu être repris à l'identique dans le référentiel IdRef. Pour cette notice, il s'agit de : mort, voix de femmes, France ; titre d'œuvre : Meurtrier pour plaire à sa mère I ; production et technique du son : chanté, voix de femme.

Cote :

MMSH-PH-251-3-4

Inventaire d'archives :

Fonds Sylvette Béraud-Williams

Description physique :

Importance matérielle :
Durée : 1min 20s

Références bibliographiques :

S, Béraud-Williams, Chansons populaires d'Ardèche : recueillies dans le pays des Boutières, Aix-en-Provence : Édisud ; [Paris] : Éd. du CNRS, 1987 - 295 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Parlers et cultures des régions de France), pp. 191-192.

Où consulter le document :

Maison méditerranéenne des sciences de l'homme (MMSH) - Secteur Archives de la recherche

Maison méditerranéenne des sciences de l'homme (MMSH) - Secteur Archives de la recherche

Liens