Document d'archives : Le Monde à l’envers (don de décembre 2019). Ouvrages et numéros de périodiques

Contenu :

A corps perdu, revue anarchiste internationale. Numéro 3, septembre 2010.
De passage, apériodique de critique sociale. Numéro 9, février 2019. « Au cul les patries les frontières et les nations ».
De tout bois, revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon. Collection des 10 premiers numéros parus (de l’hiver 2014-2014 à l’automne 218), reliés plein bois brut.
Lundi matin. Numéro 0, avril 2016.
Négatif, bulletin irrégulier. Numéros 6 (décembre 2005), 11, 12, 13, 16, 20, 21, 22, 23, 24 et 26 (février 2019). Voir aussi la collection conservée sous la cote 4 P 14369.
Nunatak, revue d’histoires, cultures et luttes des montagnes. Numéros 0 (printemps-été 2016), 1, 2, 3 et 4 (hiver-printemps 2019) Voir aussi la collection conservée sous la cote 8 P 10026.
Le Postillon, « journal de Grenoble et de sa cuvette ». Numéros 44 (février-mars 2018), 46, 47, 48 et 51 (été 2019). Voir aussi la collection conservée sous la cote 4 P 14832.
Rhizome. « Un journal anarchiste pour diffuser la résistance contre le génie génétique et son monde ». Numéros 4 (décembre 2017) et 5 (septembre 2018).
Vérité Rhône-Alpes, journal d’expression populaire. Numéro spécial Neyrpic, 28 juin 1972 (« Manutention : grève illimitée, 200 francs pour tous ! »). Voir aussi la collection conservée sous la cote FP 3027.

Cote :

ARCH/0292/1

Description physique :

Importance matérielle :
1 carton

Ressources complémentaires :

Les ouvrages suivants, initialement présents dans le don, en ont été sortis pour être traités comme des monographies :
Nani Balestrini, Les invisibles. Editions Le Monde à l’envers, 2019. Avec une postface inédite du camarade Ned. (Cote La contemporaine : O 312758).
Antoine Costa, La nature comme marchandise : une série d'entretiens. Editions Le Monde à l’envers, 2018. (Cote La contemporaine : S 80128).
Friture, anarchisme, vandalisme. Editions Le Monde à l’envers, 2019. Album de graffitis et bombages grenoblois. (Cote La contemporaine : O pièce 60478).
Coline Picaud, Mais pour toi demain il fera beau. Editions Le Monde à l’envers, 2018. (Cote La contemporaine : O 312759).
Tomjo, Au nord de l’économie. Des corons au coworking. Editions Le Monde à l’envers, 2018. (Cote La contemporaine : PS pièce 2243).
Les numéros 6 (juillet 1977), 9, 12 (mars 1978) du journal Le Casse Noix (« grenoblique, spontanique, sporadique »), initialement présents dans le don, en ont été sortis pour être traités comme une collection de publication périodique.
Les numéros 7 (octobre 2002), 10, 16, 24, 26, 27, 33, 34 et 49 (juin 2018) de la revue L’Envolée, « pour en finir avec toutes les prisons », initialement présents dans le don, ont été inclus dans la collection conservée par La contemporaine sous la cote GF P 5978.
Les numéros 1 (novembre 2007), 2, 3, 4 et 5 (novembre 2010) du bulletin Incendo, « le journal qui brûle d’en découdre » puis « journal apériodique avignonnais », initialement présents dans le don, en ont été sortis pour être traités comme une collection de publication périodique.
Le numéro 16 (mai 2012) du bulletin Négatif, « bulletin irrégulier », initialement présent dans le don, a été inclus dans la collection conservée par La contemporaine sous la cote 4 P 14369.
Les numéros 37, 45, 49, 50 et 52 du journal le Postillon, « journal de Grenoble et de sa cuvette », initialement présents dans le don, ont été inclus dans la collection conservée par La contemporaine sous la cote 4 P 14832.
Les numéros 0 (janvier 2009), 1, 3, 4, 5, 8 (hiver 2010-2011) de Rebetiko, chants de la plèbe, initialement présents dans le don, en ont été sortis pour être traités comme une collection de publication périodique.
Deux affiches initialement présentes dans le don (dont une affiche du groupe MARCUSE, Mouvement autonome de réflexion critique à l’usage des survivants de l’économie, « Tuer pour la croissance ») ont été confiées au département Musée de La contemporaine.
Un DVD a également été extrait du don pour être traité à la pièce (Les dépossédés, film écrit et réalisé par Antoine Costa, 2016).

La Contemporaine

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