Document d'archives : Dîmes de Renaison et de Constance.

Contenu :

1. Gestion (1590-1597, 1746). 5 pièces.
-1. Reconnaissance de dette par M. de Saint-Marcel au profit du doyen de Teylan (1590). 1 p. p.
-2. Echange entre Antoine de Sainte-Colombe, doyen de Teylan, d'une part, et Jacques de Sainte-Colombe, son frère, seigneur du Pinay, et Claude de Semur, sa femme, des dîmes de Renaison et de Constance, accord devant Henri, roi de France, entre Jacques de Sainte-Colombe et Aubert de Beauchesne, au sujet de ces dîmes (1597). 1 cah. p., 1 p. p.
-3. Caution passée par Jean Laimait au profit de Gaspard de Montrognon, doyen de Teylan, pour la ferme de Barthélémy Berthières, marchand à Roanne (1746). 1 p. p.
-4. Nomination mutuelle de procureur entre Hilaire de Sainte-Colombe, doyen de Teylan, et Antoine de Sainte-Colombe, son oncle, croisier [XVIIe s.]. 1 p. p.
2. Procédures (1667-1714). 3 pièces.
-1. Accord entre Louis de Mollan, doyen de Teylan, et Jacques Nicolas Colbert, évêque de Carthages et prieur d'Ambierle, au sujet du paiement de la portion congrue du curé de Renaison (1667-1687). 1 cah. p., 1 p. p.
-2. Accord passé entre François de Fournillon Butery, doyen de Teylan, Marie de Tyard Bragny, abbesse de la Bénissons-Dieu, Claude le Damas du Rousset, chevalier, Gilbert de Martinières, écuyer, en son nom et à celui du prieur d'Ambierle, tous coseigneurs décimateurs de Renaison d'une part, et Marc-Antoine de Saint-George, marquis de Saint-André, au sujet des limites de sa dîmerie (1714). 1 cah. p.

Cote :

1H169

Inventaire d'archives :

1H - Abbaye de Savigny

Où consulter le document :

Archives départementales du Rhône et de la métropole de Lyon

Archives départementales du Rhône et de la métropole de Lyon

Liens