Document d'archives : Novembre 1708. Tous les procès-verbaux ont été analysés et numérisés dans un ordre chronologique ; les numéros de vues sont

Titre :

Novembre 1708. Tous les procès-verbaux ont été analysés et numérisés dans un ordre chronologique ; les numéros de vues sont précisés.

Contenu :

- 6 novembre : procès-verbal de visite et estimation des dommages causés par les bestiaux à un pâtis dépendant de la métairie de la Grange-Goulard à Velluire, à la requête de Luc Chat, métayer dudit lieu. Experts nommés : François Braud et Pierre Bonnaud, journalier et métayer à Velluire (vues 316-317).
- 13 novembre : procès-verbal de visite et estimation des réparations à faire à la maison noble et terre de la Grange de Pissotte, paroisse dudit lieu, à la requête de son fermier judiciaire Jacques Grosny, bourgeois de Paris. Experts nommés : Pierre Guibert et Julien Bidaud, charpentier à Sérigné et maçon à Fontenay-le-Comte (vues 318-324).
- 15 novembre : procès-verbal de visite et estimation des réparations à faire à la maison du Pontreau, paroisse du Poiré-sur-Velluire, dépendant de l'hérédité de David Denfer, sieur de Lisle. Experts nommés : Mathurin Favereau et Mathurin Coué, marchands à Sérigné et à La Caillère (vues 325-331).
- 16 novembre : procès-verbal de visite et estimation des domaines situés à Vouillé-les-Marais et dépendant de l'hérédité de Marguerite Seguinot, à la requête de ses frères et soeurs. Experts nommés : Jacques Guinemand et filles Robert, marchands au Gué-de-Velluire (vues 332-333).

Inventaire d'archives :

Justices royales d'Ancien Régime

Archives départementales de la Vendée

Liens