Document d'archives : Marché par Michel Anguier, scupteur, demeurant rue Saint-Honoré, paroisse Saint-Roch, au roi, stipulant par Antoine Ratabon,...

Titre :

Marché par Michel Anguier, scupteur, demeurant rue Saint-Honoré, paroisse Saint-Roch, au roi, stipulant par Antoine Ratabon, chevalier, conseiller du roi en ses Conseils, surintendant et ordonnateur général de ses bâtiments, Pierre Vion, aussi conseiller du roi, intendant et ordonnateur desdits bâtiments, et présence de Louis Petit, conseiller du roi et contôleur général desdits bâtiments (pour faire les ouvrages de scupture de stuc spécifiés dans le devis figurant en tête de l'acte dans la voute de l'antichambre du nouvel appartement que le roi fait faire pour la reine sa mère sous la galerie des pientures du château du Louvre).

Contenu :

Origine de l'information :
Artisans XVIIe, par M. Jurgens, M.A. Fleury, R. Gourmelon et le personnel du Minutier central, 1954-1996 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010Date de création de la notice :
2021 (Michel Schonn).Date de révision :

Cote :

MC/ET/XCVI/66

Archives nationales

Liens