Document d'archives : Répertoire chronologique pour la période du 15 février 1858 au 9 juin 1860

Contenu :

Le répertoire contient les informations suivantes : 1. le n° de l'acte dans l'année ; 2. date du jour ; 3. nature de l'acte passé en brevet ; 4. nature de l'acte passé en minute ; 5. nom, prénom, domicile des parties, indication sur la situation et les prix des biens ; 6. date d'enregistrement de l'acte ; 7. droits d'enregistrement.
Attention : seuls les actes passés en minute sont conservés ; les actes mentionnés dans le répertoire comme passés en simple brevet (colonne 3) ne sont pas conservés par les notaires et ne sont donc pas versés au Minutier (ils sont remis aux clients).

Cote :

MC/RE/XXXVII/38

Description :

Mise en forme :
Registre folioté en 2004 (foliotation non visible à l'écran)

Description physique :

Importance matérielle :
Un registre de 200 feuillets de papier manuscrits, hauteur 34,5 x largeur 24,5 cm, composé de 2 cahiers foliotés par un juge au tribunal civil de première instance de la Seine en janvier 1858 et janvier 1859. Le registre est en bon état. Les feuillets 1 à 4 sont tachés, ainsi que les feuillets 20, 38, 95, 195 et 196.

Liens