Document d'archives : Procès-verbal de la contestation survenue entre Nicole Beaupignier, l'un des boursiers du collège du Cardinal-Lemoine, d'une part...

Titre :

Procès-verbal de la contestation survenue entre Nicole Beaupignier, l'un des boursiers du collège du Cardinal-Lemoine, d'une part et Léon Aubert, docteur régent en la faculté de théologie, grand-maître du collège et 15 maîtres ès arts boursiers, d'autre part, résultant de la demande faite par le premier au sujet de la jouissance d'une chambre qui lui avait été assignée par François Vatable, lecteur ordinaire du Roi, alors qu'il était prieur et boursier et en tant que vicaire de l'évêque du Mans. Finalement la chambre est adjugée à Beaupignier moyennant 16 l. de loyer annuel.

Contenu :

Origine de l'information :
Collèges et université de Paris au XVIe siècle (env. 9000 actes), par Madeleine Jurgens, Pierre-Yves Louis, Agnès Masson et Xenia Pamfilova, v. 1950, 1985-1994. (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/C/28

Archives nationales

Liens