Document d'archives : Obligation par les fondateurs de la Société Molteni et Cie, Pierre François Antoine Molteni père dit Molteno, opticien, demeurant...

Titre :

Obligation par les fondateurs de la Société Molteni et Cie, Pierre François Antoine Molteni père dit Molteno, opticien, demeurant 13, rue Saint-Denis, Pierre Marie Joseph Molteni fils, opticien, demeurant 36, rue Neuve-Saint-Nicolas et Ferdinand Siégler, opticien, demeurant même adresse, au profit d'Antoine Adolphe Laclaverie, propriétaire, demeurant 7, rue Hauteville, pour une somme de 50 000 francs, remboursable en douze ans, accompagnée d'un intérêt de 5% l'an. Les contractants hypothèquent, pour sûreté de garantie, une maison située 36, rue Neuve-Saint-Nicolas et cautionnement par Ferdinand Siégler. Le 11 mai 1850, prorogation de délai de remboursement par Antoine Adolphe Laclaverie.

Contenu :

Origine de l'information :
De l'image fixe à l'image animée (1820-1910), documents du Minutier central des notaires de Paris relatifs à l'histoire des photographes et de la photographie, par Marc Durand, Paris, Archives nationales, 2013 (sous presse), notice n° 3568 (version dématérialisée de l'instrument de recherche, les notices biographiques et compléments de descriptions d'actes ne se trouvent que sur la version papier de l'ouvrage, voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2010 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XXXVIII/1045

Archives nationales

Liens