Document d'archives : Contrat de mariage entre Charles Jousseaulme, sieur des Chesnes, greffier au siège royal de la prévôté du Mans (ci devant),...

Titre :

Contrat de mariage entre Charles Jousseaulme, sieur des Chesnes, greffier au siège royal de la prévôté du Mans (ci devant), demeurant rue du Foin, à l'enseigne saint Yves, paroisse Saint-Séverin, fils de René Jousseaulme, sieur des Chesnes, décédé, greffier des siège présidial et maréchaussée du Mans, demeurant au Mans, et de Renée de Bonnaire, d'une part, et Sébastienne Gauvain, veuve, demeurant rue du Foin, à l'enseigne saint Yves, paroisse Saint-Séverin, veuve de Guillaume Ducroc, sieur de La Blanchardière, l'un des gendarmes du roi, fille de Laurent Gauvain, décédé, marchand, demeurant à Troyes, et de Catherine Savinne, décédée, demeurant à Troyes, d'autre part.

Contenu :

Informations complémentaires :
Le futur demeure en la maison du sieur Pavillon, Avocat en parlement et honorable femme Michelle Janvier sa femme ; la future demeure en la susdite maison du sieur Pavillon ; la mère du futur ayant donné son consentement.
Précisions sur les lieux : Paris--Foin (rue du , enseigne Saint-Yves)
Origine de l'information :
Mariages à Paris de 1570 à 1635 (4550 actes) , relevés effectués sous la dir. de Roland Mousnier, v. 1960-1976 (voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2007Date de création de la notice :
2021 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)Date de révision :

Cote :

MC/ET/CIX/160

Archives nationales

Liens