Document d'archives : Compte entre François, duc de La Rochefoucauld, et Liénard Jollivet, maître tailleur d'habits, demeurant rue Saint-Jacques,...

Titre :

Compte entre François, duc de La Rochefoucauld, et Liénard Jollivet, maître tailleur d'habits, demeurant rue Saint-Jacques, agissant comme tuteur des enfants mineurs de Mathurin Jollivet, maître maçon, de tous les travaux faits par le défunt en l'hôtel du duc, suivant trois marchés et deux mémoires, montant à 3 346 livres 10 sols et des paiements déjà effectués, montant à 2 630 livres. Et obligation par le duc envers la succession Jollivet, pour une somme de 456 livres, après avoir obtenu par arbitrage une diminution de 260 livres pour 14 toises de maçonnerie qui n'ont pas été faites.

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire littéraire (1650-1700) [2295 actes], par Madeleine Jurgens et Marie-Antoinette Fleury, Paris, Presses universitaires de France, 1960, p. 243 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XCII/222

Archives nationales

Liens