Document d'archives : Inventaire après le décès de Blanchet BROCHANT, sieur de la Chermoye, survenu le 1er mai 1641. A la requête de damoiselle...

Titre :

Inventaire après le décès de Blanchet BROCHANT, sieur de la Chermoye, survenu le 1er mai 1641. A la requête de damoiselle Jacquette de CROISILLE, sa veuve, demeurant à Paris, dans le cloître et paroisse Saint-Germain-l’Auxerrois, tant en son nom comme créancière du défunt, que comme tutrice élue le 1 juin 1641, de François, âgé de 7 ans, Pierre, âgé de 5 ans et demi, Jean-Baptiste, âgé de 4 ans, et Anne BROCHANT, âgée de 2 ans, leurs enfants mineurs. Et en la présence de Alonse MARIAGE, écuyer demeurant à Paris, rue Troussevache, paroisse Saint-Jacques-de-la-Boucherie, subrogé tuteur desdits mineurs. Et aussi en la présence de maître Jean Couvé, procureur au Châtelet de Paris, y demeurant rue Saint-Jean de Beauvais, paroisse Saint-Etienne-du-Mont, et comme procureur de maître Mathurin BOURELIER, procureur du Roi en l’élection de Dreux (28100), à cause de Françoise BROCHANT sa femme, fille dudit défunt et de défunte Catherine ROTROU, sa femme en premières noces. Cote 1 : 1633 – Contrat de mariage Blanchet BROCHANT x Jacquette de CROISILLE. Cote 2 : 1641 – Séparation de biens. Cote 7 : 1616 – Tutelle donnée à Dreux, Blanchet BROCHANT élu tuteur de Françoise BROCHANT, sa fille mineure. Et inventaire au bailliage de Dreux, après le décès de Catherine ROTROU, du 16 juillet 1616 , à la requête de Jean ROTROU, bourgeois de Dreux, curateur de ladite Françoise BROCHANT. Cote 12 : 1628 – Obligation par ledit défunt (Blanchet BROCHANT) et Jeanne MOREL, sa femme, à jacques de Guillon. Cote 20 : Bref état de compte présenté par Blanchet BROCHANT au nom de tuteur de Françoise BROCHAND sa fille, à Germain et Jean ROTROU, oncles et curateurs de ladite Françoise BROCHAND, et en la présence de Anne LE PELLETIER, son aïeule maternelle.

Contenu :

Origine de l'information :
Dépouillements réalisés par les bénévoles de "Projet Familles parisiennes.org/Au-delà de l'état-civil" : analyses de liasses d'inventaires après décès des XVIe et premier XVIIe siècles, par Jean-François Viel, Quentin Gravier, Pascal Ganier, Anthony Lachaud, Jean-Dominique Pellegrini et Christophe de Mazancourt, avec l'aide de Mireille Gille, Nicole Chantelou et Jacques Le Marois pour la mise en forme.
2021 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XLV/257

Type de document :

inventaire après décès

Archives nationales

Liens