Document d'archives : Minutes de mars à avril 1747. Elles sont numérisées dans un ordre chronologique et une grande partie d'entre elles est analysée...

Titre :

Minutes de mars à avril 1747. Elles sont numérisées dans un ordre chronologique et une grande partie d'entre elles est analysée ci-dessous. Les numéros de vue sont précisés.

Contenu :

1747 :
- 21 mars : acquêt de bois à Velluire, par Jean GUIONNET, journalier dans ladite commune, de Mathurin GUILLAUDEAU, journalier et Catherine GUIONNET, son épouse, demeurant au Gué-de-Velluire, Jean DAVID, journalier à Chaix, au nom de ses enfants mineurs et de feue Marie GUIONNET, Catherine BOURNEAU, veuve de Pierre GUIONNET, au nom de ses enfants, demeurant à Auzay (vues 89-90)
- 23 mars : amortissement de la rente de 16 sols due sur une petite maison à Chaix, par Pierre BOUNAUD, laboureur au village de Nizeau, paroisse de Velluire, au profit de François PELLERIN, bûcheron au village de la Taillée, paroisse de Vouillé-les-Marais (vues 91-92)
- 25 mars : titre nouvel de la rente de 30 sols due sur des bois à Vouillé-les-Marais, par Catherine MAYRE veuve de Nicolas GUYOT, marchand au village de la Taillée, paroisse de ladite commune, à Jean GABORIT, huttier et Louise SAULNIER, son épouse, aux droits de Pierre RENOU, lasseur, tous de Vouillé-les-Marais (vues 93-94)
- 28 mars : titre nouvel de la rente de 10 livres, créée le 26 novembre 1741, par Jean FILLON, marchand au village de la Taillée, paroisse de Vouillé-les-Marais, à Pierre BOUHIER, bûcheron au Gué-de-Velluire, au nom et comme curateur des enfants mineurs de feu Mathurin BOUHIER (vues 95-96)
- 6 avril : acquêt de bois et de vignes à Velluire, par Pierre DAVID, laboureur, de Vincent CHAIGNE, huttier et Catherine BERNUSSEAU, son épouse, demeurant tous à Velluire (vues 97-98)

Archives départementales de la Vendée

Liens