Document d'archives : Généralités : historiques de la création à la dissolution et à l'aliénation (1935, 1990, 1994) ; cession au bureau d'aide sociale...

Titre :

Généralités : historiques de la création à la dissolution et à l'aliénation (1935, 1990, 1994) ; cession au bureau d'aide sociale de Cheylade (1959-1960) ; statuts, règlement intérieur, points de droit (1921, 1934, 1940). Administration . - Assemblée générale et surtout conseil d'administration : procès-verbaux de délibérations, originaux et copies (1927, 1933-1941). Fonctionnement général (depuis l'ancien établissement de la dotation Rodde) : correspondance et pièces jointes (1921-1949). Fontionnement : correspondance avec les services de l'évêché, prospectus imprimé d'oeuvres et de congrégations (1926-1942).

Cote :

17 J 8

Inventaire d'archives :

Fonds De Rochemonteix

Observations :

Commentaire
L'établissement ne put ouvrir comme hospice avant la guerre pour plusieurs raisons (recrutement d'une congrégation intéressée par sa direction notamment).

Nom de famille :

Rochemonteix (famille de)

Thèmes :

Hospice

Type de document :

Document d'archives

Archives départementales du Cantal

Liens