Document d'archives : Bail à rente foncière et seigneuriale d'un arpent déterre, sis à Croissy, fait par Jacques Robineau à Macé Touzé ; reconnaissance...

Titre :

Bail à rente foncière et seigneuriale d'un arpent déterre, sis à Croissy, fait par Jacques Robineau à Macé Touzé ; reconnaissance de cette rente par Jacques Pierre et par Jeannette Leguay, sa femme, veuve en premières noces de Macé Touzé ; vente de trois quartiers et demi de vignes, sis à Croissy, faite par Jean Mascret à Guy de La Roque, bourgeois de Paris ; d'une petite maison, par Georges Hérouard, à Guy de La Roque ; de trente perches de terre, par François de Patrocles, à Guy de La Roque ; déclaration des biens possédés par Guy de La Roque dans la censive du seigneur de Croissy ; vente d'un arpent de terre faite par Guy de La Roque à Jacques Bonnet, jardinier ; déclaration faite par Antoine Héron, bourgeois de Paris, curateur à la succession vacante de feu Guy de La Roque, des biens dépendant de la seigneurie de Croissy, etc.

Cote :

E 622

Inventaire d'archives :

Papiers de famille

Description physique :

: (Liasse.) 2 pièces, papier ; 7 pièces, parchemin.

Références bibliographiques :

Bibliographie sommaire
BONNET (Charles), Chanorier, dernier seigneur de Croissy. La fédération, l'émigration et brumaire, Saint-Germain-en-Laye, Imprimerie du Commerce, 1889.
BONNET (Charles), Le village de Croissy sous l'Ancien Régime et pendant la Révolution, Angers, A. Burdin, 1894.
PRÉVOST (M.), "Chanorier, Jean", dans Dictionnaire de biographie française, Paris, Letouzey et Ané, 1959, t. 8, col. 382.

Où consulter le document :

Direction des Archives départementales des Yvelines

Direction des Archives départementales des Yvelines

Liens