Document d'archives : Cirque Gerry Cottel's

Contenu :

Six programmes, un prospectus.

Cote :

68P/92

Inventaire d'archives :

Fonds Pottier

Informations sur le producteur :

Gerry Cottle , né le 7 avril 1945 à Carshalton , Surrey , Angleterre [ était propriétaire d'un cirque.
Son père était courtier en bourse et grand-maître dans les francs - maçons . Gerry Cottle a fait ses études à la Rutlish School , Merton Park , au sud de Londres et a quitté la maison en 1961 à l'âge de 16 ans pour rejoindre le Robert Brothers Circus.
Cottle a commencé par faire des tâches subalternes, mais a fait son chemin pour avoir son propre numéro de jonglerie, Gerry Melville le Teenage Juggler , et ensuite posséder son propre spectacle, qui a ouvert en Juillet 1970, avec seulement cinq interprètes. Il a établi son chapiteau en 1974 et l'a conservé jusqu'en 2003. Au milieu des années 1970 le Gerry Cottle Circus était en tournée en Grande-Bretagne avec trois spectacles. En 1975 il a acheté une ferme dans Surrey pour servir de siège d'hiver, et a vécu là pendant 30 années. Il a également présenté le cirque d'état de Moscou et le cirque d'état chinois en Grande-Bretagne. En 1995 son Circus of Horrors a fait ses débuts au Festival de Glastonbury et a fait le tour du monde depuis lors. C'était une collaboration avec Archaos , un cirque contemporain français.
En 2003, il met aux enchères une grande partie de son attirail de cirque afin de se concentrer sur la gestion des grottes de Wookey Hole, une attraction touristique dans le Somerset . En 2012, il a célébré cinquante ans dans l'entreprise avec un nouveau spectacle, Turbo Circus: 50 actes en 100 minutes , sur une tournée de 31 semaines. En 2017 après avoir perdu des centaines de milliers de livres, son cirque ferma finement ses portes pour la dernière fois en octobre.
Les actes des animaux
Le cirque de Gerry Cottle tournait à l'origine avec une variété d'animaux, y compris les chevaux, les zèbres, les éléphants, les lions, les tigres, les singes et les lamas. Les années 1980 ont vu une augmentation de l'opinion publique contre des actes d'animaux. Cottle a vendu son dernier éléphant et en 1993 avait un cirque non animal. En 2012 il a dit qu'il soutenait à contrecœur l'interdiction sur les actes d'animaux de cirque.
Wookey Hole
Après avoir acheté Wookey Hole Caves, une attraction touristique qui présentait des grottes, des arcades et des restaurants, il a ajouté un théâtre, un musée du cirque, un hôtel et une école de cirque. À ce dernier, les jeunes de la région s'entraînent dans un large éventail de compétences de cirque, et se produisent au théâtre et dans le nouveau spectacle de tournée de Cottle, Turbo Circus.

Personnes :

Cirque Gerry Cottel's

Lieux :

Royaume-uni

Thèmes :

cirque

Type de document :

programmes

Où consulter le document :

Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) - Centre de conservation et de ressources

Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) - Centre de conservation et de ressources

Liens