Document d'archives : Minutes de 1700 à 1712. Elles sont numérisées dans un ordre chronologique ; une grande partie d'entre elles sont analysées...

Titre :

Minutes de 1700 à 1712. Elles sont numérisées dans un ordre chronologique ; une grande partie d'entre elles sont analysées ci-dessous. Certains numéros de vue sont précisés.

Contenu :

1701 :
- 25 janvier : anoblissement d'une pièce de terre dépendant de la maison des Planches et appelée la Poirière de la Foucherie à Sallertaine, où sera édifiée une maison considérable, consenti par François DU CHILLEAU, chevalier, seigneur du Chilleau, de la Charrière, de la Chalonnière et des Planches, demeurant en son château du Chilleau à Vasles, en faveur de François de LA FOREST, écuyer, seigneur de la Thomasserie et son épouse Marie-Hyacinthe CORMIER, de Sallertaine (vues 13-14)
- 28 janvier : contrat de mariage d'Etienne JOLLY avec Marie CHAUVET (vues 15-16)
- 5 juillet : bail à ferme pour cinq années du droit et permission de marquer tous les chapeaux qu'ils fabriquent en leur boutique, fait par Jean GARNIER, directeur de la marque des chapeaux et chargé du recouvrement de ses droits en la généralité de Poitiers, à Jacques JAGUENEAU et son gendre Michel MOYNARD, chapeliers à Challans (vues 60-61)
- 5 juillet : contrat de mariage de Jacques COURCAUD avec Louise ROULLEAU (vues 62-63)
- 19 novembre : testament d'Anne HUGUET (vues 94-95).

Archives départementales de la Vendée

Liens