Document d'archives : Maison de l'Allemagne (Maison Heinrich Heine). 1956-1992. Conseil d'administration et conseil restreint. 1970-1992. Comptes...

Titre :

Maison de l'Allemagne (Maison Heinrich Heine). 1956-1992. Conseil d'administration et conseil restreint. 1970-1992. Comptes rendus et procès-verbaux de séances : 25-11-1970 ; 16-06-1973 ; 17-05-1974 ; 11-10-1974 ; 13-12-1974 ; 18-06-1975 ; 12-12-1975 ; 03-12-1976 ; 24-02-1983 ; 09-06-1983 ; 13-06-1984 ; 19-01-1984 ; 06-12-1986 ; 17-12-1987 ; 20-06-1988 ; 30-05-1989 ; 26-01-1989 ; 24-04-1990 ; 26-01-1990 ; 05-02-1992 ; 01-09-1992 ; 22-01-1992. Gestion administrative et financière. 1956-1990. Relations entre la maison et l'association des amis de la maison : correspondance, projet d'accord. 1956-1957. Fermeture de la maison : articles de presse, rapport sur la situation de la maison. 1973. Travaux de rénovation : étude pour la surélévation du bâtiment. 1984. Modification des modalités de gestion et de fonctionnement : textes relatifs aux modalités de gestion, projet de révision des statuts, règlement intérieur. 1971-1990. Gestion du personnel et des résidents. 1955-1992. Nomination des directeurs : correspondance, actes de candidatures, arrêtés. 1956-1990. Nomination des membres du conseil d'administration : correspondance, arrêtés. 1955-1986. Vie associative et résidents : prospectus relatifs aux manifestations culturelles, commissions des admissions, liste des résidents (avec indications des études). 1984-1992. Maison de l'Argentine. 1952-1990. Nominations des directeurs : correspondance, candidatures, arrêtés. 1952-1990. Maison de l'Arménie (Fondation Marie Nubar). 1930-1988. Gestion administrative. 1964-1988. Création d'un conseil intérieur et conseil d'administration : correspondance, notes relatives aux statuts. 1964-1966 ; 1985 ; 1988. Gestion du personnel et des résidents. 1930-1970. Nomination des directeurs : correspondance. 1930-1970. Règlement intérieur et discipline : correspondance, règlement intérieur. 1931 ; 1950. Maison des Arts et Métiers. 1962-1989. Gestion administrative. 1964-1989. Conseils d'administration : ordres du jour, procès-verbaux, documents préparatoires, documents budgétaires et financiers. 1964-1989. Gestion du personnel et des résidents. 1962-1972. Nomination des directeurs : correspondance, arrêtés. 1962-1972. Règlement intérieur du personnel. 1968. Représentativité des résidents : correspondance, extrait de compte rendu du conseil d'administration. 1968. Maison de l'Asie du sud-est (ex maison française du Laos, Vietnam et Asie du sud-est, maison du Laos et du Vietnam et maison de l'Indochine). 1931-1990. Maison de l'Indochine. 1931-1967. Conseils d'administration : ordres du jour, situation financière. 1958-1965. Gestion du personnel : correspondance, arrêtés et notices individuelles relatives à la nomination des directeurs, règlement intérieur, rapport, correspondance et tracts relatifs à la manifestation des étudiants vietnamiens. 1931-1967. Maison du Laos et du Vietnam. 1969-1971. Fermeture de la maison : correspondance, motion des résidents contre la fermeture. 1971. Organisation de la semaine culturelle du Vietnam : programme, correspondance et notes relatives à la fermeture de l'exposition. 1969. Maison française du Laos, du Vietnam et de l'Asie du Sud-Est. 1970-1990. Nomination des directeurs et de membres du C.A : correspondance, arrêtés. Maison de l'Asie du Sud-est. 1972-1990. Conseils d'administration et conseils intérieurs : ordres du jour, compte rendu de réunion, documents comptables. 1972-1975 ; 1987 ; 1990. Maison de la Belgique (Fondation Biermans-Lapôtre). 1925-1992. Gestion du personnel et des résidents. 1925-1991. Nominations des directeurs : correspondance, candidatures, arrêtés. 1925-1991. Problèmes de discipline et manifestations d'étudiants : correspondance, tract et notes relatives aux manifestations de 1965 ; notes concernant les mesures à prendre après mai 68 ; correspondance relative à l'expulsion d'un résident ; rapport de résidents contre la gestion de la maison ; projet de texte relatif aux conditions d'admissions. 1930-1991. Nominations au C.A : correspondance. 1969. Règlement intérieur et modifications. 1933-1965. Organisation et gestion administrative. 1958-1992.

Cote :

20010243/12

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