Document d'archives : Inventaire après décès de Jeanne Bartelot, à la requête d’Alexis Tournant, son mari, marchand de verres, demeurant rue...

Titre :

Inventaire après décès de Jeanne Bartelot, à la requête d’Alexis Tournant, son mari, marchand de verres, demeurant rue Saint-Denis, près la porte où est pour enseigne Le Pilier Vert, tant nom que comme exécuteur du testament et ordonnance de dernière volonté de la défunte, et en présence de Frémin et Marin Tournant, frères, maîtres patenôtriers boutonniers d'émail, enfants dudit Tournant et de la défunte, habiles à se dire, déclarer et nommer héritiers avec Antoine Tournant, leur frère, meunier, demeurant au Plessis-Piquet (aujourd’hui Le Plessis-Robinson – 92350) de la défunte, leur mère.

Contenu :

Origine de l'information :
Georges Wildenstein, Le goût pour la peinture dans la bourgeoisie parisienne entre 1550 et 1610, d'après des inventaires après décès conservés au Minutier central des notaires aux Archives nationales [6.084 actes], Gazette des Beaux-Arts, t. 33 bis, 1962 (voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
ou
Dépouillements réalisés par les bénévoles de "Projet Familles parisiennes.org/Au-delà de l'état-civil" : analyses de liasses d'inventaires après décès des XVIe et premier XVIIe siècles, par Jean-François Viel, Quentin Gravier, Pascal Ganier, Anthony Lachaud, Jean-Dominique Pellegrini et Christophe de Mazancourt, avec l'aide de Mireille Gille, Nicole Chantelou et Jacques Le Marois pour la mise en forme.
2002 Date de création de la notice :
2019 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)Date de révision :

Cote :

MC/ET/XCI/122

Description physique :

Importance matérielle :
2 f.

Type de document :

inventaire après décès

Activité :

commerçant

Archives nationales

Liens