Document d'archives : Contrat de mariage entre Pierre d'Ulin, peintre ordinaire du roi en son Académie royale de peinture et sculpture, demeurant rue...

Titre :

Contrat de mariage entre Pierre d'Ulin, peintre ordinaire du roi en son Académie royale de peinture et sculpture, demeurant rue de Grenelle, paroisse Saint-Eustache, fils de Pierre d'Ulin, entrepreneur des bâtiments du roi, et de Catherine Charlier, sa femme, demeurant rue de Charonne, et Geneviève-Catherine Hérault, fille de Charles Hérault, aussi peintre ordinaire du roi et conseiller en son Académie royale de peinture et sculpture, et de Marie-Geneviève de Leus. Parmi les signatures, celle de Marie Leculier, veuve de Louis Hérault, peintre du roi, tante de la future, et de de Marie-Catherine Hérault, sœur de la future épouse, et femme de Louis de Silvestre.

Contenu :

Origine de l'information :
Daniel Wildenstein, Documents inédits sur les artistes français du XVIIIe siècle conservés au minutier central des notaires [1527 actes], Paris, 1966, p. 70 [la cote MC/ET/LVIII/259 est erronée, la cote exacte est MC/ET/LVII/259], p. 145 et p. 152 (voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2008 Date de création de la notice :
2011, 2014 (N. Jourdain) Date de révision :

Cote :

MC/ET/LVII/259

Archives nationales

Liens