Document d'archives : Marché par Adrian Bernard, marchand carrier, demeurant à Saint-Leu-de-Serans, envers Guillaume Guillain, maître des œuvres de...

Titre :

Marché par Adrian Bernard, marchand carrier, demeurant à Saint-Leu-de-Serans, envers Guillaume Guillain, maître des œuvres de maçonnerie de la ville de Paris, et Pierre de Saint-Quentin, maçon tailleur de pierres, de leur livrer toute la pierre de Saint-Leu dont ils auront besoin pour la construction du bâtiment que le roi a ordonné de faire construire en son château du Louvre, et encore 6 grandes pierres dures des carrières de Torcy pour faire des colonnes de 16 pieds et demi de long et 4 autres pour des colonnes de 18 pieds de long et 2 pieds de large. prix : 16 s.t .le tonneau de pierre de Saint-Leu et 15 écus sol. chaque pierre de Torcy.

Contenu :

Origine de l'information :
Histoire de l'art XVIe siècle, 1530-1600 (2698 actes), par Catherine Grodecki, 1971-1986 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CXXII/160

Archives nationales

Liens