Document d'archives : Transaction entre François, duc de La Rochefoucauld, héritier sous bénéfice d'inventaire de son père, d'une part, et Nicolas...

Titre :

Transaction entre François, duc de La Rochefoucauld, héritier sous bénéfice d'inventaire de son père, d'une part, et Nicolas Prechandier, de la ville de La Rochefoucauld en Angoumois, procureur de Gabrielle Du Plessis de Liancourt, duchesse douairière de La Rochefoucauld, d'autre part, par laquelle le duc de La Rochefoucauld reconnaît devoir encore à sa mère, sur les 346 700 livres représentant l'intérêt de sa dot, depuis la mort de son mari le 8 février 1650, une somme de 104 125 livres.

Contenu :

Informations complémentaires :
Pièce jointe : Une expédition de l'acte précédent à la suite duquel se trouvent les pièces suivantes.
La Rochefoucauld. 1669, 8 avril. Ratification du compte par Gabrielle Du Plessis.
1668, 23 avril. Apport par Nicolas Prechandier des deux actes précédents.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire littéraire (1650-1700) [2295 actes], par Madeleine Jurgens et Marie-Antoinette Fleury, Paris, Presses universitaires de France, 1960, p. 228 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2009-2011 Date de révision :
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CXIII/68

Archives nationales

Liens