Document d'archives : 1479, 9 novembre. Donation d'une rente de 10 s.p. par Jeanne La Chevillière, veuve de Gillet Chevillier, demeurant à Paris, à...

Titre :

1479, 9 novembre. Donation d'une rente de 10 s.p. par Jeanne La Chevillière, veuve de Gillet Chevillier, demeurant à Paris, à Catherine La Guiote son arrière petite-fille. Catherine La Guiote est fille de Huguet Guiot, tondeur de laine, et de Guillette, laquelle est fille d'Isabelle, femme de Guillaume Chassigny, laquelle est fille de Jeanne La Chevillière. La rente est assise sur une maison et un arpent de terre situés à la Grande-Paroisse, au lieu-dit la rue aux Lombers et au lieu-dit le Noyer.

Contenu :

Informations complémentaires :
Grosse d'acte (notification par le prévôt de Paris). Cet acte est passé par-devant Nicolas Billery et Pierre Chevalier, clercs notaires du roi au Châtelet de Paris.
Origine de l'information :
Relevé de minutes du XVe siècle, études VIII, XLIX, LXI, CXXII, par le personnel du Minutier central, 2004-2010 (base de données migrée : voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VIII/4

Description physique :

Importance matérielle :
Parchemin, avec repli, fente et que de parchemin, le sceau a disparu.

Archives nationales

Liens