Document d'archives : Contrat de contrat de mariage entre haut et puissant seigneur Alexandre de Rohan, marquis de Marigny, comte de Raymefort, La...

Titre :

Contrat de contrat de mariage entre haut et puissant seigneur Alexandre de Rohan, marquis de Marigny, comte de Raymefort, La Moreliere, Brissarte, Villechien, Chastelain, La Vicelle, Le Pinsac, Origné, et autres lieux en Anjou, chevalier des ordres du roi, lieutenant pour sa majesté en la ville et pays du Mans, conseiller en ses conseils, demeurant paroisse Saint-Paul, d'une part, et dame Lucelle de Tarneau, vicomtesse de Castillon, veuve, demeurant au bout de la rue Pont Champ, paroisse Saint-Eustache, veuve de Jehan de Redon, sieur de Pransac, conseiller du roi en ses dit conseils, président au parlement de Bordeaux, fille de Messire Gabriel de Tarneau, président au parlement de Bordeaux, d'autre part.

Contenu :

Informations complémentaires :
La future est veuve en seconde noce de messire Jehan de Georges, chevalier, conseiller de sa majesté en ses conseils, capitaine de cinquante hommes d'armes de ses ordonnances, seigneur de Tarau, sénéchal de Montpellier, grand sénéchal de Guyenne.
Précisions sur les lieux : Brissarthe (Maine-et-Loire)--Villechien ; Champigné (Maine-et-Loire)--La Morellière ; La Vicelle (Le Plessis-Grammoire , Maine-et-Loire) ; Le Plessis-Grammoire (Maine-et-Loire)--La Vicelle ; Meigné-le-Vicomte (Maine-et-Loire)--Origné ; Origné (Meigné-le-Vicomte , Maine-et-Loire)
Origine de l'information :
Mariages à Paris de 1570 à 1635 (4550 actes) , relevés effectués sous la dir. de Roland Mousnier, v. 1960-1976 (voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VII/13

Archives nationales

Liens