Document d'archives : Vivat den siegreichen Befreiern Galiziens

Contenu :

Editeur : Amsler et Ruthardt, Berlin, W8 (éditeur)
Inscription : "Vivat den siegreichen Befreiern Galizien´s" [Vive les libérateurs victorieux de la Galicie] ; "Tarnopol / Stanislau / Kolomea / Czernowitz" ; [Ternopil / actuelle Ivano-Frankivsk / Kolomyia / Tchernivtsi] ; "Zum Besten des Roten Kreuzes" [Au bénéfice de la Croix-Rouge] ; "Verlag von Amsler et Ruthardt Berlin W."
Description : Ruban patriotique en soie mélangée blanc, de forme rectangulaire verticale, édité au bénéfice de la Croix-Rouge pour célèbrer la reprise de la Galicie par l'armée allemande lors de la bataille de Gorlice-Tarnów entre mai et août 1915. L'illustration, imprimée en noir, représente une victoire aillée, volant dans le ciel au-dessus d'une armée au galop. Elle tient dans ses mains une grande épée à la lame légèrement ondulée. Au-dessous, inscriptions (dont quatre noms de villes ukrainiennes).
Observations : Deux exemplaires de ce ruban sont également conservés au Museum Schloss Neu-Augustusburg de Weißenfels, Allemagne (V 704 M ; V 711 M). Un autre exemplaire de ce ruban est conservé dans un album de rubans patriotiques de la Staatsbibliothek, Berlin, Allemagne.

Cote :

B ALL 021

Description physique :

Dimensions :
35,7 x 6,7 cm, avec montage

Liens