Document d'archives : Inventaire après décès de Antoine Robelyne, contrôleur pour le roi à la porte Saint-Michel, à la requête d'Alix Bergerie, sa...

Titre :

Inventaire après décès de Antoine Robelyne, contrôleur pour le roi à la porte Saint-Michel, à la requête d'Alix Bergerie, sa veuve, demeurant rue de la Harpe, paroisse Saint-Côme, tant en son nom que comme tutrice naturelle de Jean Robelyne, âgé de 21 ans ou environ, leur fils mineur, à ce présent. Et aussi à la requête d'Antoine Robelyne, contrôleur à la porte Saint-Michel, demeurant avec sa mère en ladite rue et paroisse. Antoine et Jean Robelyne, frères, héritiers seuls du défunt leur père. Les biens étant en la maison où il est décédé, rue de la Harpe. Pièce cotée 1, en 1584 : Simon Manceau, maréchal demeurant à Herbouvilliers, paroisse de Saint-Jean de Choisel-les-Champs (Choisel, 78460), héritier quant aux biens immobiliers pour un tiers de feue Michelle Robelyne, fille mineure d’ Antoine Robelyne et de défunte Germaine Chaloppin, jadis sa femme, tante de Manceau.

Contenu :

Origine de l'information :
Dépouillements réalisés par les bénévoles de "Projet Familles parisiennes.org/Au-delà de l'état-civil" : analyses de liasses d'inventaires après décès des XVIe et premier XVIIe siècles, par Jean-François Viel, Quentin Gravier, Pascal Ganier, Anthony Lachaud, Jean-Dominique Pellegrini et Christophe de Mazancourt, avec l'aide de Mireille Gille, Nicole Chantelou et Jacques Le Marois pour la mise en forme.
2021 (Raymond Laurent-Clotilde et Marie-Françoise Limon-Bonnet).Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CIX/167

Type de document :

inventaire après décès

Archives nationales

Liens