Document d'archives : Inventaire après décès de Jean Baron, précepteur au collège de Cornouaille, à la requête de Françoise Baron, fille jouissant de...

Titre :

Inventaire après décès de Jean Baron, précepteur au collège de Cornouaille, à la requête de Françoise Baron, fille jouissant de ses droits, demeurant à Mortagne-au-Perche (61400), paroisse Notre-Dame, habile à se dire et porter héritière du défunt, son frère, assistée de Charles Bourgeois, son procureur. En la présence de Jean Lamouche, huissier fieffé au Châtelet de Paris, et de Pierre Belot, portier du collège, et d'Antoine Rabache, tailleur d’habits à Paris, tous héritiers du défunt, auxquels assignation avait été baillée à la requête de la Baron. Et encore en la présence de Jean Dufay, conseiller et élu pour le roi en l’élection de Paris, se disant avoir charge en cette partie de Mathurin Lefebvre, sieur de Bellussière (?), marchand (?) demeurant à Mortagne, parent du défunt Baron. Les biens étant en une chambre au collège de Cornouaille.

Contenu :

Origine de l'information :
Dépouillements réalisés par les bénévoles de "Projet Familles parisiennes.org/Au-delà de l'état-civil" : analyses de liasses d'inventaires après décès des XVIe et premier XVIIe siècles, par Jean-François Viel, Quentin Gravier, Pascal Ganier, Anthony Lachaud, Jean-Dominique Pellegrini et Christophe de Mazancourt, avec l'aide de Mireille Gille, Nicole Chantelou et Jacques Le Marois pour la mise en forme.
2021 (Raymond Laurent-Clotilde et Marie-Françoise Limon-Bonnet).Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CIX/167

Type de document :

inventaire après décès

Archives nationales

Liens