Document d'archives : Fonds Gabriel Fiat, artilleur au 54e régiment d'artillerie de campagne (54e RAC) : carnet de guerre manuscrit (6 août 1915 - 16...

Titre :

Fonds Gabriel Fiat, artilleur au 54e régiment d'artillerie de campagne (54e RAC) : carnet de guerre manuscrit (6 août 1915 - 16 octobre 1918).

Contenu :

En août 1915, Gabriel Fiat quitte le Front de Cappy (Somme, Picardie). Il combat aux alentours de Sainte-Menehould (Marne, Champagne-Ardenne) à partir d'avril 1916 et, en mai, près de Verdun (Meuse, Lorraine). De juin à juillet 1916, il est sur le plateau du Barrois, près de Saint-Dizier (Haute-Marne, Champagne-Ardenne). En décembre, il participe à la reprise du fort de Douaumont (Meuse, Lorraine). En 1917, il se bat en Picardie, d'abord dans la Somme notamment vers Montdidier et Roye, puis dans l'Aisne et l'Oise (Picardie), près de Compiègne. En 1918, après un passage aux alentours de Belfort (Territoire de Belfort, Franche-Comté), il est sur le Front de Belgique avant de revenir dans la Marne (Champagne-Ardenne), près de Reims.

Cote :

27 PRI 2

Inventaire d'archives :

Archives numérisées de complément

Informations sur le producteur :

Fiat, Gabriel

Informations sur l'acquisition :

Fonds numérisé dans le cadre de la Grande collecte Europeana 1914-1918.

Description physique :

Document numérisé consultable en ligne. Numérisé par M. Dominique Giorgi. Couleur. 33 vues.

Ressources complémentaires :

L'original appartient à M. Dominique Giorgi.

Archives départementales de l'Hérault

Liens