Document d'archives : Contrat de mariage entre Vincent Dupont, sans profession, l'un des frères aveugles des quinze vingt, demeurant dans l'enclos de...

Titre :

Contrat de mariage entre Vincent Dupont, sans profession, l'un des frères aveugles des quinze vingt, demeurant dans l'enclos de l'Hopital royal des Quinze Vingt, fils de Robert Amelot, décédé, jardinier à Noisy, et de Françoise Quinchestre, décédée, d'une part, et Catherine Amelot, âgée de 25 ans et plus, au service du sieur de La Souche, concierge de monsieur l'évêque de Coutance, demeurant rue Saint-Honoré, paroisse Saint-Germain l'Auxerrois, d'autre part.

Contenu :

Informations complémentaires :
La future est nièce de Charles Amelot, du côté paternel et cousine germaine de Jacques Bot, du côté maternel ; la future réside en la maison de monsieur l'évêque de Coutances.
Précisions sur les lieux : Paris--Quinze-Vingts (hôpital , enclos)
Origine de l'information :
Mariages à Paris de 1570 à 1635 (4550 actes) , relevés effectués sous la dir. de Roland Mousnier, v. 1960-1976 (voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XLV/78

Archives nationales

Liens