Document d'archives : Verrière du haut choeur de l'église Saint-Paul, commandée par la duchesse d'Estouteville. - Marché aux termes duquel Nicolas...

Titre :

Verrière du haut choeur de l'église Saint-Paul, commandée par la duchesse d'Estouteville. - Marché aux termes duquel Nicolas Beaurain, maître vitrier demeurant rue de la Vieille-Draperie-en-la-Cité, s'engage envers Marie, duchesse d'Estouteville, comtesse de Saint-Pol, absente, Philippe de Fromont, receveur de Chaumont, présent et stipulant pour elle, en la présence de Martin Bachelier, greffier de l'Hôtel de Ville, et de Pierre de Reims, marchand apothicaire et épicier, tous deux marguilliers de l'église Saint-Paul, et en la présence aussi de Guillaume Guillain, maître des oeuvres de maçonnerie de l'Hôtel de Ville (...).

Contenu :

Origine de l'information :
[525 actes], par Catherine Grodecki, tome I, Architecture, vitrerie, menuiserie, tapisserie, jardins, Paris, Archives nationales, 1985, p. 229, notice n° 289 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).Documents du Minutier central des notaires de Paris, Histoire de l'art au XVIe siècle (1540-1600)
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XIX/227

Archives nationales

Liens