Document d'archives : Inventaire après décès de Perrette Allery, à la requête de Bernard de Cailly (signe Decailly), son mari, maître cordonnier,...

Titre :

Inventaire après décès de Perrette Allery, à la requête de Bernard de Cailly (signe Decailly), son mari, maître cordonnier, demeurant rue des Sept-Voies, paroisse Saint-Etienne-du-Mont, tant en son nom que comme tuteur naturel de Bernard, âgé de 19 à 20 ans ou environ, et de Nicolas de Cailly, âgé de 20 ans et demi ou environ, leurs enfants mineurs. Et en la présence de Jean Thomas, maître cordonnier à Paris, demeurant au cimetière ( ?) Sainte-Geneviève en la paroisse Saint-Etienne, en son nom à cause de Marie de Cailly, sa femme. Bernard, Nicolas et Marie de Cailly, enfants et habiles à se dire et porter seuls héritiers de la défunte leur mère. Les biens étant en une chambre et lieux que De Cailly tient et occupe, des appartenances de la maison des Deux Pots à Moineaux, sise en la rue des Sept-Voies.

Contenu :

Origine de l'information :
Dépouillements réalisés par les bénévoles de "Projet Familles parisiennes.org/Au-delà de l'état-civil" : analyses de liasses d'inventaires après décès des XVIe et premier XVIIe siècles, par Jean-François Viel, Quentin Gravier, Pascal Ganier, Anthony Lachaud, Jean-Dominique Pellegrini et Christophe de Mazancourt, avec l'aide de Mireille Gille, Nicole Chantelou et Jacques Le Marois pour la mise en forme.
2021 (Raymond Laurent-Clotilde et Marie-Françoise Limon-Bonnet).Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CIX/167

Type de document :

inventaire après décès

Archives nationales

Liens