Document d'archives : 1500, 16 juillet. Transport par Marion, veuve de Ydier Guillonnet, vivant marchand mercier à Paris, en son nom et pour son fils...

Titre :

1500, 16 juillet. Transport par Marion, veuve de Ydier Guillonnet, vivant marchand mercier à Paris, en son nom et pour son fils François Guillonnet, au moyen d'un brevet du châtelet de Paris du mercredi 27 novembre 1499, à Thomas Le Gault, marchand graveur de sceaux à Paris, du droit de deux étaux dans la grande salle du Palais, tenant aux premiers piliers près de la chapelle, qui lui avait été cédé par Jean Guillonnet, marchand mercier demeurant au chevet Saint-Landry et Étienne Guillonnet, respectivement père et frère de feu Ydier Guillonnet son mari.- Signature du notaire De Calais et seing manuel du notaire Pierre Orage.

Contenu :

Informations complémentaires :
Acte lié, à la suite : 1500, 16 juillet. Déclaration par Thomas Le Gault qu'il promis 20 l. t. de rente à la veuve Guillonnet durant la vie de Jean et Étienne Guillonnet.
Signature du notaire De Calais et seing manuel du notaire Pierre Orage
Origine de l'information :
Relevé de minutes du XVe siècle, études VIII, XLIX, LXI, CXXII, par le personnel du Minutier central, 2004-2010 (base de données migrée : voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2004 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CXXII/1

Description physique :

Importance matérielle :
papier, 1 f - document déchiré au bord.

Archives nationales

Liens