Document d'archives : Contrat de mariage entre Philippe Eschallart, chevalier, sr de Barodel la Boullaye et de Chateaumur, la Tour Dorée, gouverneur de...

Titre :

Contrat de mariage entre Philippe Eschallart, chevalier, sr de Barodel la Boullaye et de Chateaumur, la Tour Dorée, gouverneur de la ville et château de Fontenay le Comte (pays de Bas-Poitou), demeurant à la Tour Dorée (pays de Poitou), fils de Messire Charles Eschallart, chevalier, sr et baron de la Boullaye de Chateaumur et La Tour, décédé, et de haute et puissante dame Marie Du Fou, d'une part, et damoiselle Marie Hurault, fille d'honneur de la Reine, fille de Messire François Hurault, sieur de Malets, décédé, et de Rachel Cochefilet, d'autre part.

Contenu :

Informations complémentaires :
La mère du futur, veuve en secondes noces ; la mère de la future, veuve, remariée à Maximilien de Bethune, conseiller du Roi en son conseil d'Etat, grand maître, marquis de Rosny, haut et puissant seigneur et capitaine général de l'artillerie, grand voyer superintendant des finances, comte de Moret, baron de Sully, Mollin, Frousenets, seigneur de Baugy, gouverneur pour Sa Majesté des pays de Haut et Bas Poitou, de la ville et citadelle de Mantes et château de la Bastille..
Précisions sur les lieux : Les Châtelliers-Châteaumur (Vendée)--Châteaumur
Origine de l'information :
Mariages à Paris de 1570 à 1635 (4550 actes) , relevés effectués sous la dir. de Roland Mousnier, v. 1960-1976 (voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010Date de révision :
2007Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/III/472/B

Archives nationales

Liens