Document d'archives : Remise par Simon Colin, maître peintre, demeurant au carrefour Guillori, paroisse Saint-Merri, au sieur Bouchart [le prénom est...

Titre :

Remise par Simon Colin, maître peintre, demeurant au carrefour Guillori, paroisse Saint-Merri, au sieur Bouchart [le prénom est laissé en blanc dans le texte], serviteur conduisant la charrette d'Edme Terriat, voiturier par terre, demeurant rue Montorgueil, de tous les dommages et intérêts qu'il aurait pu demander pour Jacquette Hubert, veuve de Nicolas Richard, cordonnier, sa belle-mère, sur le corps de laquelle la charrette est passée, moyennant une indemnité de 24 livres tournois.

Contenu :

Informations complémentaires :
Compléments de description :(1) Le prénom est laissé en blanc dans le texte.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 141 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/V/63

Archives nationales

Liens