Document d'archives : Portion de route à hauteur de "La-Germandière", passant sur la butte du "Guet-à-Pont", longeant le bois du "Coudray", allant...

Titre :

Portion de route à hauteur de "La-Germandière", passant sur la butte du "Guet-à-Pont", longeant le bois du "Coudray", allant au-delà de l'arceau de "La-Térine" jusqu'à hauteur des "Boulayes".

Contenu :

Echelle de 9 cm pour 200 toises, soit 1/8770e.
Orientation figurée.
Hors carte, en haut de la planche, figurent les noms des paroisses chargées de l'entretien des routes. Les portions de routes sont délimitées en pointillé rouge et numérotées en chiffres romains.
Hors carte, en bas de la planche, figurent des observations sur les travaux des ponts et chaussées, délimitées par des pointillés noir. Les distances retranscrites correspondent aux travaux réalisés ou à effectuer entre les pointillés.
Résumé des explications marginales de gauche à droite en haut :
"Feing une lieue à gauche 555 toises compris la partie précédente" ; "LXXVII" ; Saint-Marc-de-Réno une lieue et demie à gauche 804 toises" ; "LXXVIII" ; "Villiers une demie lieue à gauche 565 toises" ; "LXXIX" ; "Champs une lieue un quart à droite 315 toises compris la partie précédente".
résumé des explications marginales portées sous la carte :
"723 toises compris la partie précédente" ; "87 toises montant la Butte du guet à pont. Pavé... exposé souvent à être endommagé par les eaux pluviales" qui créent des ravines des côtés du chemin. Les bordures de la chaussée risquent d'être emportés. Créer des déversoirs, ou changer l'emplacement du pavé" ; "1314 toises" - chaussée en cailloutis - arceau de la Terrine" ; "partie de la suivante".

Cote :

CP/F/14/8451

Description physique :

Dimensions :
la planche mesure environ 86 x 58,5 cm

Archives nationales

Liens