Document d'archives : Inventaire après décès d'Anne Lambert, dite Berchere, à la requête de Guillaume de Lesrat, sieur de Lancrau, conseiller du roi et...

Titre :

Inventaire après décès d'Anne Lambert, dite Berchere, à la requête de Guillaume de Lesrat, sieur de Lancrau, conseiller du roi et son procureur au Châtelet de Paris, demeurant rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, paroisse Saint-Merri, en la présence de Louis Lahogue, procureur au Châtelet, demeurant rue des Noyers, paroisse Saint-Séverin, gardien du scellé mis et apposé sur les biens de la défunte. Aussi à la requête et présence de Nicolas Delamare, naguère secrétaire de feue la duchesse d’Angoulême, mari de la défunte, demeurant à Paris, rue Jean Tison, paroisse Saint-Germain-l’Auxerrois, assisté de Louis Cuvillyer, son procureur au Châtelet. Les biens étant en la maison et possession de Lahogue, où ils ont été apportés. Testament et codicille d'Anne Lambert, reçu par Caron et Bourgeois les 21 et 24 octobre 1622, par lequel elle aurait fait Nicolas Boivinot, dit Chaudert ( ?), son fils naturel, mineur, son légataire universel, et comme exécuteurs testamentaires Philibert Guenault, sieur des Oliviers et Daniel de Ligonier, sieur du Buisson.

Contenu :

Origine de l'information :
Dépouillements réalisés par les bénévoles de "Projet Familles parisiennes.org/Au-delà de l'état-civil" : analyses de liasses d'inventaires après décès des XVIe et premier XVIIe siècles, par Jean-François Viel, Quentin Gravier, Pascal Ganier, Anthony Lachaud, Jean-Dominique Pellegrini et Christophe de Mazancourt, avec l'aide de Mireille Gille, Nicole Chantelou et Jacques Le Marois pour la mise en forme.
2021 (Raymond Laurent-Clotilde et Marie-Françoise Limon-Bonnet).Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CIX/167

Type de document :

inventaire après décès

Archives nationales

Liens