Document d'archives : Marché entre Bertin Harduin , (1) demeurant rue du Cygne, et les marguilliers de l'oeuvre de l'église Saint-Leu - Saint-Gilles,...

Titre :

Marché entre Bertin Harduin , (1) demeurant rue du Cygne, et les marguilliers de l'oeuvre de l'église Saint-Leu - Saint-Gilles, pour la peinture à l'huile et les enrichissements du buffet (2) d'orgues qui se trouve au-dessus de la grande porte de ladite église, à l'intérieur du jubé.

Contenu :

Informations complémentaires :
Compléments de description : (1) Le scribe écrit Hardouyn ; l'artiste signe deux fois, la première fois Hartoien, la deuxième Harduin. (2) Dans ce marché, le buffet d'orgues est appelé fust et les jeux jouages.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 295 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/I/47

Archives nationales

Liens