Document d'archives : Testament de demoiselle Marie de Feret, veuve de noble homme, maître Geoffroi Luillier, seigneur de Courlange ; constitution de...

Titre :

Testament de demoiselle Marie de Feret, veuve de noble homme, maître Geoffroi Luillier, seigneur de Courlange ; constitution de huit vingt-six écus deux tiers de rente faite par Jean Bourdin, seigneur de Villennes et de Médan en partie, au profit de Guillaume Lotin, seigneur de Charni, conseiller au Parlement ; de 1,000 livres de rente au profit de Jacques de Pleurre, sieur de Ballagny ; vente d'une maison et d'un jardin, assis au Haut-Orgeval, faite par Chardin Piot, laboureur, à Jean Langlois, prêtre, curé d'Orgeval ; de trente perches de terre par Simon Langlois, laboureur à Feucherolles, à Berthallon Duvivier, boulanger à Orgeval ; de sept perches de vignes, lieu dit Les Glacières, par Pierre Delacroix à Jean Leroux.

Cote :

E 1053

Inventaire d'archives :

Papiers de famille

Description physique :

: (Liasse.) 8 pièces, parchemin.

Références bibliographiques :

Bibliographie sommaire
ANTOINE (Michel), Le gouvernement et l'administration sous Louis XV, Paris, Éditions du CNRS, 1978, p. 116.
GRISET (H.), Histoire d'Orgeval, Orgeval, auteur, 1951, p.141-152.
MÉZIN (Bruno et Anne), "Généalogie de la famille Marle, seigneurs de Vaugien et de La Falaise", Héraldique et généalogie, n° 141, octobre-décembre 1996, p. 338-341.

Où consulter le document :

Direction des Archives départementales des Yvelines

Direction des Archives départementales des Yvelines

Liens