Document d'archives : Bail par Marin Vincent, marchand bourgeois de Paris, demeurant rue de la Cossonnerie, en son nom et pour Vespasien Brosseron et...

Titre :

Bail par Marin Vincent, marchand bourgeois de Paris, demeurant rue de la Cossonnerie, en son nom et pour Vespasien Brosseron et Jacques de Fonteny, et par Nicolas Brandon et Christophe Brosseron, bourgeois de Paris, adjudicataires du revenu de l'Hôtel de Bourgogne, depuis le dimanche suivant jusqu'au 6 avril (dimanche de la Passion) à Robert Guérin [dit La Fleur ou Gros-Guillaume], Philbert Robin [dit Le Gaulcher] et Henri Legrand [dit Belleville ou Turlupin], comédiens ordinaires du roi, agissant au nom de leurs compagnons, de la grande salle, théâtres, loges et galeries de l'Hôtel de Bourgogne, à la réserve des cinq loges des maîtres, de celle des anciens maîtres, de celle des Tonneaux et de la moitié de la loge du sieur de Fonteny, moyennant 150 livres de loyer, payable moitié dans : 15 jours et moitié 15 jours après, et 25 sols par jour au concierge .

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Le théâtre professionnel à Paris, 1600-1649, étude par Alan Howe, documents analysés par Madeleine Jurgens et Alan Howe [457 actes], transcriptions par Andrée Chauleur et Pierre-Yves Louis, Paris, Archives nationales, 2000, notice n° 198 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2004 Date de révision :
2003 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/X/49

Références bibliographiques :

Mention par Fransen, (J.), 'Documents inédits sur l'Hôtel de Bourgogne ', p. 343. Le nom du dramaturge Alexandre Hardy avait été écrit sur le bail, puis rayé après.

Archives nationales

Liens