Document d'archives : Déclaration aux termes de laquelle Henry de La Vallée, peintre natif de La Haye, dit que que la convention faite entre Jean de La...

Titre :

Déclaration aux termes de laquelle Henry de La Vallée, peintre natif de La Haye, dit que que la convention faite entre Jean de La Vallée, son frère, architecte du Roi de Suède et avant de la Reine Christine, et Sébastien Bourdon, son maître actuel, au sujet de sa pension et apprentissage, s'élevant à 600 livres par an (ledit Henry ayant demeuré avec Bourdon au château de Stockholm à la suite de la Reine Christine, soit à Paris depuis le 1er janvier 1653) n'a pas été respecté et que 300 livres seulement ont été versées à cause du changement d'état du royaume de Suède.

Contenu :

Origine de l'information :
Étrangers en France, Français à l'étranger et aux colonies, XVIe-XIXe siècle (env. 1.000 actes), par le personnel du Minutier,1950-2000 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2002Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/LXX/151

Archives nationales

Liens