Document d'archives : Novembre 1739. Tous les procès-verbaux ont été analysés et numérisés dans un ordre chronologique ; les numéros de vues sont

Titre :

Novembre 1739. Tous les procès-verbaux ont été analysés et numérisés dans un ordre chronologique ; les numéros de vues sont précisés.

Contenu :

- 16 novembre : procès-verbal de visite et estimation des réparations à faire à une métairie située au bourg de Sainte-Gemme-la-Plaine et dépendant de l'hérédité de Robion de La Martinière, à la requête de son fermier adjudicataire Joachim Rampillon. Experts nommés : Jacques Simon et [en blanc] Jubin, maçon à Nalliers et charpentier aux faubourgs de Fontenay-le-Comte (vues 162-171)
- 20 novembre : procès-verbal de dires et comparutions pour parvenir au partage de la succession de Guy Mauclerc, chevalier, seigneur de la Musanchère, notamment constituée du château, terre et seigneurie de la Bretaudière, paroisse de Saint-Philbert-de-Pont-Charrault. Experts nommés : René Poisnin, architecte à Poitiers, Michel Begas, ci-devant fermier de la seigneurie de Sainte-Hermine et Jean-Laurent Gaultier, arpenteur royal (vues 172-247).

Inventaire d'archives :

Justices royales d'Ancien Régime

Archives départementales de la Vendée

Liens