Document d'archives : Rétrocession par Alphonse Mesnart, marchand marbrier, sculpteur, demeurant à la Porte neuve, en la grosse tour, à Gabriel de...

Titre :

Rétrocession par Alphonse Mesnart, marchand marbrier, sculpteur, demeurant à la Porte neuve, en la grosse tour, à Gabriel de Louant, d'une statue de marbre blanc représentant Vénus, tenant de la main droite un dauphin posé sur sa cuisse.

Contenu :

Informations complémentaires :
La statue lui avait été cédée (1) par Gabriel de Louant moyennant 1.600 livres qu'il n'est pas en mesure de lui payer. C'est pourquoi il la lui rétrocède, en présence de Mathias Coulbée, marchand orfèvre, et de Macé Aubin, marchand, demeurant à Durtal. .
Compléments de description : (1) Vente passée le 11 mars 1611, devant Le Boucher et Lusson.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650) [études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 490 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010 Date de révision :
2007 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VIII/578

Archives nationales

Liens