Document d'archives : Enveloppe portant la mention « Pièces à conserver dans les archives de la paroisse d'Oradour ».

Contenu :

  • Ordonnance épiscopale relative aux travaux et réparations à faire à l'église paroissiale (1783) ;
  • Legs à la fabrique : ordonnances royales et arrêtés préfectoraux d'autorisation (1818-1837) ;
  • Nomination de membres du conseil de fabrique (1825) ;
  • Autorisations épiscopales relatives au culte du Saint-Sacrement (1850-1852) ;
  • Correspondance passive et active du curé de Ruyere (1874-1882) ;
  • Succession et legs du curé d'Oradour (1883-1885) ;
  • Correspondance (1885-1910) ;
  • Comptabilité domestique du curé et de la fabrique : notes, factures, avertissements fiscaux (1910-1913, 1918-1928) ;
  • Ecoles libres : correspondance (1873, 1890-1923) ; refus d'autorisation pour l'ouverture d'une école primaire privée de jeunes filles (1910) ;
  • Résiliation du bail du presbytère par la mairie (1913).

Cote :

104 J 107

Inventaire d'archives :

Archives diocésaines anciennes

Description physique :

111 pièces papier

Archives départementales du Cantal

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