Document d'archives : Quittance donnée par Antoine Anisse, procureur au Châtelet, demeurant au cul-de-sac de la rue Beaubourg, à Charles Grouart,...

Titre :

Quittance donnée par Antoine Anisse, procureur au Châtelet, demeurant au cul-de-sac de la rue Beaubourg, à Charles Grouart, maître sculpteur et peintre, d'une somme de 85 livres 15 sols tournois, en l'acquit tant de la succession de Claude Ciron, tailleur d'habits, et de Marie Guillon, sa femme, que de Noël Guilbert, maçon, et d'Agnès Ciron, sa femme. Cette somme de 85 livres 15 sols représente les frais de criée et opposition faite sur la maison de La Fleur de Lys, sise rue du Cimetière-Saint-Nicolas-des-Champs.

Contenu :

Informations complémentaires :
Grouart déclare que la somme de 85 livres 15 sols fait partie de celle de 4.100 livres qu'il a reçue du sieur Bourlon pour prix de la vente qu'il lui a faite de la moitié d'une maison sise rue Saint-Merri.
Origine de l'information :
[études I à X, 1955 actes], par Marie-Antoinette Fleury, tome I, Paris, S.E.V.P.E.N, 1969, p. 277 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650)
2007 Date de création de la notice :
2022 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)Date de révision :

Cote :

MC/ET/IX/393

Archives nationales

Liens