Document d'archives : Liquidation des droits sur la succession d'Anne David, veuve de Michel Glasson, maréchal des logis des Cent-Suisses, appartenant...

Titre :

Liquidation des droits sur la succession d'Anne David, veuve de Michel Glasson, maréchal des logis des Cent-Suisses, appartenant d'une part, à son cousin, Charles Beville, sieur de La Grange Des Noyers, peintre du roi en son académie royale de peinture et de sculpture, demeurant rue Saint-Jacques, comme étant aux droits de Madeleine Beville, veuve d'Emeri David, mère de la défunte (ledit Beville donataire universel entre vifs et légataire universel de ladite veuve David, sa tante, par acte passé le 31 octobre 1694, devant Courtois et Lemoyne), et d'autre part, aux héritiers de ladite veuve Glasson; les parties liquident à l'amiable leurs droits respectifs et conviennent de ce qui suit : une somme de 4.000 livres est délivrée à Charles Beville, moyennant quoi il tient quitte ses cohéritiers.

Contenu :

Origine de l'information :
, par Mireille Rambaud, tome II [études I à X, soit 2357 actes], Paris, Archives nationales, 1971, p. 208 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier). Documents du Minutier central concernant l'histoire de l'art (1700-1750)
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/VII/164

Archives nationales

Liens