Document d'archives : Testament de Madeleine Béjart, en une chambre de la maison où elle demeure, rue Saint-Thomas-du-Louvre (choix de sépulture à...

Titre :

Testament de Madeleine Béjart, en une chambre de la maison où elle demeure, rue Saint-Thomas-du-Louvre (choix de sépulture à Saint-Paul ; legs d'une somme telle qu'il pourra être versé chaque jour 5 sols à cinq pauvres choisis par ses soeurs ; legs de ce qui lui appartient à Saint-Antoine à son frère Louis ; legs de 400 livres de rente viagère à chacun de ses frère et soeurs ; remise de son argent à Pierre Mignard, qui achètera des terres dont les revenus seront perçus par Armande Béjart et, après elle, par sa fille ; élection de M. de Châteaufort, conseiller du roi, comme exécuteur testamentaire).

Contenu :

Informations complémentaires :
À la suite : 1672, 14 février. Codicille. Remplacement de M. de Châteaufort par Charles Cardé, trésorier de la Chancellerie.
Origine de l'information :
[2295 actes], par Madeleine Jurgens et Marie-Antoinette Fleury, Paris, Presses universitaires de France, 1960, p. 272 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).Documents du Minutier central concernant l'histoire littéraire (1650-1700)
ou
Madeleine Jurgens et Elisabeth Maxfield-Miller, Cent ans de recherches sur Molière, sur sa famille et sur les comédiens de sa troupe, Paris, Archives nationales, 1963, p. 656 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Informations concernant le classement et la cotation du document :
Voir le complément de la description de l'acte sur l'instrument de recherche numérisé et ressaisi dans son intégralité.
2009-2011, 2015 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)Date de révision :
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XCVI/98

Archives nationales

Liens