Document d'archives : Marché des ouvrages de maçonnerie, charpenterie, couverture, à faire pour la réparation d'un appartement à l'hôtel de Liancourt,...

Titre :

Marché des ouvrages de maçonnerie, charpenterie, couverture, à faire pour la réparation d'un appartement à l'hôtel de Liancourt, rue de Seine, suivant les plans et élévations qui ont été faits par Jules-Hardouin Mansart, architecte des bâtiments du Roi, entre François, duc de La Rochefoucauld, et Mathurin Jollivet, maçon à Paris, demeurant petite rue du Bac, et Jean Bricart, charpentier ordinaire des bâtiments du Roi, demeurant rue Saint-Antoine, moyennant 1 400 livres pour les maçonnerie et couverture et 900 livres pour la charpenterie.

Contenu :

Informations complémentaires :
Pièce jointe : 1675, 23 septembre. Quittance de 900 livres par Jean Bricart.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire littéraire (1650-1700) [2295 actes], par Madeleine Jurgens et Marie-Antoinette Fleury, Paris, Presses universitaires de France, 1960, p. 237 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2009 Date de création de la notice :
2021 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)Date de révision :

Cote :

MC/ET/XCII/210

Archives nationales

Liens