Document d'archives : La Résistance en Languedoc.

Contenu :

- "L'opposition et les premières réactions contre l'occupant dans le Languedoc de juillet 1940 au 11 novembre 1942" : article dactylographié, projet manuscrit d'article.
- Incidents avec la commission d'armistice et de contrôle italo-allemande dans le Languedoc (juillet 1940 - 11 novembre 1942) : projet manuscrit d'article.
- Naissance et évolution des mouvements de Résistance dans le Languedoc : projet manuscrit d'article, notes manuscrites.
- Les réfugiés belges dans le Languedoc : projet manuscrit d'article, notes manuscrites.
- "Formation, évolution et implantation des maquis dans la région R 3 pendant l'occupation allemande" : article dactylographié, projet manuscrit d'article, notes manuscrites.
- Maquis et unités combattantes de la Résistance en région R 3 : listes des unités homologuées dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, l'Hérault, la Lozère et les Pyrénées-Orientales, note dactylographiée sur les homologations d'unités dans l'Hérault (1967), 1 photographie noir et blanc de la tombe de Marcel Bonnafous (1910-1944), alias "Marceau", responsable du maquis de l'Aigoual-Cévennes, au cimetière de Saumane, dans le Gard (1945).
- Le service de santé des maquis en R 3 : notes manuscrites, carte de localisation des postes de secours médicaux des maquis dans le Gard.
- Les parachutages en R 3 de mars à août 1944 : notes manuscrites.
- Le "Maquis des Corsaires", depuis sa création à la Libération : projet manuscrit d'article, notes manuscrites.
- Ce que la Résistance savait des Allemands : projet manuscrit d'article.
- Commandant Pierre Colin, chef départemental de l'Armée secrète de l'Hérault de décembre 1942 à octobre 1943, fusillé à Lyon en février 1944 : photocopie de sa dernière lettre.

Cote :

173 J 20

Conditions d'accès :

Communicable

Liens