Document d'archives : Inventaire après décès de Anthoine Aucoq, marchand mercier, sur le Pont aux Meuniers [dans le moulin de l'église...

Titre :

Inventaire après décès de Anthoine Aucoq, marchand mercier, sur le Pont aux Meuniers [dans le moulin de l'église Sainte-Opportune, paroisse Saint-Germain-l'Auxerrois, et rue Saint-Denis, en une maison à l'enseigne du Bon Pasteur, où habite Jean Aucoq, son fils, paroisse Saint-Germain-l'Auxerrois, Saint-Jacques-de-la-Boucherie, Sainte-Opportune, Saint-Leu, Saint-Sépulchre, Saint-Eustache, Saint-Sauveur, Saint-Nicolas-des-Champs ou Saint-Laurent, et enfin, rue de la Ferronnerie, en un ouvroir adossé au cimetière des Saints-Innocents, paroisse Saint-Jacques-de-la-Boucherie].

Contenu :

Informations concernant le classement et la cotation du document :
Le texte de l'analyse de Wildenstein a été complété par M. Constans.
Origine de l'information :
Georges Wildenstein, Le goût pour la peinture dans la bourgeoisie parisienne entre 1550 et 1610, d'après des inventaires après décès conservés au Minutier central des notaires aux Archives nationales [6.084 actes], Gazette des Beaux-Arts, t. 33 bis, 1962 (voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Autres dépouillement(s) :
Inventaires après décès, 1560-1610, par Martine Constans
2005Date de révision :
2002Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/III/439

Description physique :

Importance matérielle :
19 f.

Personnes :

Aucoq, Antoine, Aucoq, Jean

Type de document :

inventaire après décès

Activité :

commerçant

Archives nationales

Liens