Document d'archives : Minutes du 6 au 17 septembre 1773. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 6 au 17 septembre 1773. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 6 septembre (Appraillé) : acquêt de prés au Poiré, par Jean GIRARD, bordier au Marais de l'Anglée, au Poiré, d'André BRAUD, huttier au Marais de l'Anglée. (vues 283-284)
- 11 septembre (Appraillé) : obligation de 120 livres pour raison de sa part en la succession de ladite feue GODET, au profit de Jeanne-Thérèse RIVIERE, veuve de François MARQUIS, au nom de ses enfants Jacques, Jean et Louis MARQUIS, contre Pierre MARQUIS, laboureur, veuf de Marie GODET. (vues 285-286)
- 11 septembre (Appraillé) : acquêt d'une demi boisselée de terre, sise au terroir de Chante Caillé, fief du Langon, par François ROBIN, bordier au Langon, de René BELLION, bordier et Jeanne GRANGER, son épouse, demeurant au Langon. (vues 287-288)
- 13 septembre (Bouhier) : contrat de mariage de Jacques GAUVAIN, fils de feu Jacques GAUVAIN, tous deux journaliers et de Jeanne MILLET, demeurant à Petosse, avec Jeanne, fille de Pierre METAYER et Françoise ROBIN, demeurant à Longèves. (vues 289-290)
- 17 septembre (Appraillé) : acquêt de 2 boisselées de terre, sises au tènement de Chante Caille (alias Vallée Roget), fief du Langon, 2,5 boisselées de terre, sises au terroir des Justices, fief du Langon, 1/ 4 de boisselée de terre, sise aux ouches de Saint-Graud, fief du Langon, par Pierre-Barthélémy GAUVAIN, homme d'affaires de M. MAYNARD, sgr du Langon, d'André LIMOUZIN, cordier en la paroisse de Saint-Rémy, à Bordeaux, natif du Langon, fils et héritier pour une moitié d'André LIMOUZIN et Marie MASSE. (vues 291-292).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens