Document d'archives : Minutes de 1785 à 1789. Elles sont numérisées dans un ordre chronologique ; une grande partie d'entre elles sont analysées...

Titre :

Minutes de 1785 à 1789. Elles sont numérisées dans un ordre chronologique ; une grande partie d'entre elles sont analysées ci-dessous. Certains numéros de vue sont précisés.

Contenu :

1787 :
- 2 février : acte de communauté des habitants de Mormaison (vues 176-177)
- 4 février : acte de communauté des habitants de Saint-Sulpice-le-Verdon (vues 178-179)
- 11 mars : acte de communauté des habitants de L'Herbergement (vues 184-187)
-18 avril : testament de Jean-René BOURASSEAU, chanoine de la collégiale de Saint-Maurice de Montaigu (dépôt de testament olographe, vues 204-207)
-31 mai : acte par lequel Mathurin JAGUENEAU, notaire royal aux Brouzils, déclare qu'étant totalement privé de la vue, il ne peut plus exercer sa charge et que son intention est de ne recevoir aucun acte (vues 221-222)
- 9 juillet : nomination faite de la personne de François DOUILLARD, âgé de 10 ans, fils de François DOUILLARD et de Marguerite LELIÈVRE, demeurant au village de Fresne en la paroisse de Saint-Lumine-de-Clisson, pour hommager de la portion poitevine dudit village relevant noblement du fief de la Vivancière appartenant à Alexandre Emmanuel PERREIN, chevalier, seigneur de la Courbejollière et de la Vivancière, par les teneurs dudit village : Nicolas HURTAUD, Mathurin DOUILLARD, Mathurin BOUCHAUD, Jean BUREAU, Pierre BOUCHAUD, Jean LECLERC, Luc HURTAUD, François et Mathurin DOUILLARD, tous dudit village du Fresne, Mathurin DUGAST, affranchisseur à Saint-Hilaire-de-Loulay et dame Augustine BADEREAU, veuve de Jacques Honoré BUOR, chevalier, seigneur de la Lande, demeurant à Montaigu (vues 260-261).

Archives départementales de la Vendée

Liens